Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OCEANsTeMana
9 mars 2012

Les Grenadines,Ste Lucie

 

Les grenadines,Ste Lucie.

Désolé,j'étais un peu pris ces derniers temps(Apéro et pas le courage).

Donc,nous voici reparti pour Carriacou à Tyrell Bay où les autochtones aiment les beaux voiliers en boit .Ils ont un chantier où il construisent de jolie bateau pays en boit. Je ne me lasse pas de les voir quitter,naviguer et revenir à la voile au corps mort. Tyrell Bay,c'est là que l'on retrouve nos amis du

voilier Tahiti (Chelo et Charly).On est tous invité sur Diabolo Citron,cata en alu(le même qu'Antoine)chez Marc et Nathalie. Où l'on a passé une merveilleuse soirée,encore merci pour votre accueil et votre bonne humeur.

Ratafia va mouiller à la Saline,et c'est là que l'on s'aperçoit que le sondeur est mal étalonné!! En allant vérifier le mouillage,il y a que 20 cm d'eau en dessous de la quille. houps,sorry!!On si reprend à 4 fois pour être bien ancré,sacré boulot que celui de marin.lol. Nous ne sommes que 2 bateau,ici au Paradis!Nous allons à Union à Fregate exactement où surprise on capte internet et free en plus,elle est pas belle la vie. Après,c'est Mayreau à Saline Bay,là en haut de la colline prés de l'église,on admire toute l'île et au loin les Tobago cays. Ça donne envie dit faire un petit tour,chose dite,chose faite. On mouille à coté des pêcheurs et on va se promener en annexe,nager avec les tortues. A Canouan on pause l'ancre à Charlestown,pour y faire notre clearance pour Ste Lucie!Vous allez me dire pourquoi courent ils?ils ont le temps!Voilà la réponse;j'ai rendez vous avec Charly, en Martinique pour prendre en compte son bateau « Tahiti ». En effet, je vais lui gardienner pendant les 2 mois où, il va travailler à Majorque. Il revient fin avril et on convoie son bateau à Majorque,puis je rentre en Corse pour fêter l'anniversaire à ma Mamine.lol.

La traversée vers Ste Lucie n'a pas était de tout repos,au près tout le temps,et le grand berger nous lâché ses moutons, il y en avait partout!(tutu vient faire du près,c'est bon pour les régatiers).Le sage capitaine Sandrine a pris la décision de passer par le canal entre St Vincent et Ste Lucie pour se réfugier à Marigot Bay. On a pris une journée pour visiter Ste Lucie,mais elle mérite plus!!!Nous somme reparti pour la Martinique à mon rendez vous,suite au prochain numéro.

Publicité
Commentaires
OCEANsTeMana
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité