Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OCEANsTeMana
9 février 2012

Grenade

 

Grenade:La traversée Tobago, Grenade c'est faite très vite on a prit ris sur ris pour ne pas arriver trop tôt,et voilà ce qui nous attendez. Plein de bay rempli de voiliers,des mats partout. Le mouillage Prickly bay les deux première nuit était parfait on se serait cru à l'hôtel !Le paysage est super diversifier on se croirait en Bretagne, du haut de notre rocher on a pu assister à une régate en direct.

Visite de St George ou des Yachts déversent des milliers de touristes ,dans la ville. On préfère de loin aller voir les cascades et les villages encastré dans la montagne ou la végétation est luxuriante.

C'était le 38éme anniversaire de l'indépendance,l'occasion d'assister aux réjouissances et de passer sur la TV local,dixit la blanchisseuse de la marina.I said her;I don't put my finger in my nose. Lol.

Je progresse en Anglais, n'est ce pas! On c'est mouver à Grenville voir la manufacture de muscade.

Visite guidé en anglais bien sur, ma traduction ma permis de comprendre ceci:Le bâtiment était bien vide en personnel et en muscade, l'objet de notre présence. La raison est le passage du cyclone Yvan en 2004 qui à tout ravageait,et vu qu'il faut un certain temps avant que l'arbre n'atteigne sa maturité pour fournir des noix,la production fonctionne au ralenti. Il fait bon vivre ici,la preuve on à toujours pas décollé pour la suite!

Publicité
Commentaires
O
Désolé pour toi bien venue en France et 2 mois à faire sur place je te les laisse désolé ma biche profite bien bz.....
O
Alors là je pense que vous êtes bien au mouillage sur l'île déserte de saline island pour la saint valentin profitez bien petit poisson crus sur la plage coco et personne tip top A+ ma biche
D
ps : je vous qu'il y a un St David à Grenade.. tu pourrais aller brûle un cierge pour moi!
D
Salut Fred!<br /> <br /> c'est marrant de regarder les blogs des autres! elles sont marrantes tes photos ça avait l'air chouette l'annif d'indépendance! vous rencontrez bcp de voyageurs comme vous? <br /> <br /> nous en NZ, je suis sensé chercher du boulot là, mais c'était trop tentant les photos de Grenade. Manue en cours d'anglais. on était mort de rire l'autre soir elle expliquait à qq'un comment aller en nouvelle calédonie : il a compris qu'il fallait amener un mouton... (ship and sheep)!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> David et Emmanuelle
OCEANsTeMana
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité