Grenade:La traversée Tobago, Grenade c'est faite très vite on a prit ris sur ris pour ne pas arriver trop tôt,et voilà ce qui nous attendez. Plein de bay rempli de voiliers,des mats partout. Le mouillage Prickly bay les deux première nuit était parfait on se serait cru à l'hôtel !Le paysage est super diversifier on se croirait en Bretagne, du haut de notre rocher on a pu assister à une régate en direct.

Visite de St George ou des Yachts déversent des milliers de touristes ,dans la ville. On préfère de loin aller voir les cascades et les villages encastré dans la montagne ou la végétation est luxuriante.

C'était le 38éme anniversaire de l'indépendance,l'occasion d'assister aux réjouissances et de passer sur la TV local,dixit la blanchisseuse de la marina.I said her;I don't put my finger in my nose. Lol.

Je progresse en Anglais, n'est ce pas! On c'est mouver à Grenville voir la manufacture de muscade.

Visite guidé en anglais bien sur, ma traduction ma permis de comprendre ceci:Le bâtiment était bien vide en personnel et en muscade, l'objet de notre présence. La raison est le passage du cyclone Yvan en 2004 qui à tout ravageait,et vu qu'il faut un certain temps avant que l'arbre n'atteigne sa maturité pour fournir des noix,la production fonctionne au ralenti. Il fait bon vivre ici,la preuve on à toujours pas décollé pour la suite!